Journée solidaire à la Résidence Sociale Saint-Bruno

Somfy 1

Journée solidaire ce jeudi 21 janvier  à la Résidence Sociale Saint-Bruno, à Vaulx-en-Velin (69) ! Une dizaine de salariés de la Fondation Somfy ont travaillé toute la journée pour embellir la cage d’escaliers de la Résidence. Une manière, pour Somfy et la Résidence Sociale de créer des occasions de rencontre entre résidents et salariés d’une grande entreprise rhonealpine.

Noémie Thiesson, chef de service de la Résidence Saint-Bruno, explique : « L’objectif de cette journée est vraiment de partager un moment tous ensemble, et que tout le monde puisse mettre la main à la pâte ! Les résidents sont touchés d’avoir des personnes extérieures à la résidence qui viennent les aider à embellir leurs lieux de vie. Toutes les personnes ayant participé à cette journée ont fait de nouvelles rencontres. C’est bénéfique pour tout le monde ! Cette journée solidaire crée une dynamique avant, pendant, et après le projet.»

 

 

Somfy 2

Située au cœur de Vaulx-en-Velin village, la Résidence Sociale Saint-Bruno, constitue une étape transitoire vers l’accession à un logement autonome pour de jeunes adultes et des familles en situation de précarité, de rupture sociale ou familiale. La Résidence Sociale propose un suivi individuel et collectif pour les aider à construire et concrétiser leur projet.

Présente à la résidence Saint-Bruno depuis maintenant 6 mois, Gwendoline, 19 ans, explique pourquoi elle se sent bien dans cet établissement : « Je suis venue à la résidence Saint-Bruno car j’avais besoin d’un soutien. Être ici me permet d’avoir mon petit appartement, d’être indépendante tout en étant encadrée (personnellement, mais surtout professionnellement). La résidence n’est pas comme un foyer, où les éducateurs sont sur ton dos, où tu es trop « cerné », ici nous sommes vraiment libres, et par la même occasion ça nous apprend à être autonomes. Cet établissement est vraiment un tremplin pour notre avenir. »

La Fondation Somfy soutient les initiatives qui visent à favoriser l’accès à un logement décent, développer le lien social dans l’habitat et créer une mixité afin de mieux vivre ensemble. La fondation permet de répondre aux besoins des associations et ainsi de permettre la réalisation de travaux à moindres coûts le temps d’une journée.
Elle a créé les programmes de soutien tel qu’Un temps pour les autres, A house is a home (programme pour l’habitat à l’international) et la plateforme de crowdfunding Les Petites Pierres.