L’établissement Jean-Marie Vianney se mobilise pour le Népal

JMV-NépalLe Jeudi 7 mai dernier s’est tenue, au sein des établissements Jean-Marie Vianney (38), une soirée de soutien aux enfants népalais de l’école Chantal Mauduit –  Namasté située à 12 km de Katmandou.L’établissement Jean-Marie Vianney est depuis longtemps en relation avec l’association Chantal Mauduit par le biais de Jacques Dérosier, ancien directeur du collège et lycée professionnel. Il y a effectivement voyagé une dizaine de fois et est en relation de longue date avec cette école qui compte 200 élèves.
Très touché par le récent sinistre, il a souhaité faire appel à la générosité des établissements de la Côte Saint-André pour donner une conférence sur l’école népalaise et l’amitié qui les lie. Anne Le Groumellec, Chef de Service éducatif, a réalisé des supports de communication distribués localement pour informer le public.
Plus de 1000 € ont été récoltés, ce qui va permettre de soutenir l’association. Effectivement, les locaux ont été très endommagés et doivent être rapidement consolidés. Il manque aujourd’hui à l’appel une trentaine d’élèves dont nous n’avons pas de nouvelle.
Jacques Dérosier partira le 16 mai prochain sur place pour soutenir les équipes, apporter des médicaments de première nécessité. Il s’attachera aussi à essayer de reprendre contact avec les familles dont les enfants manquent. Le jour du tremblement de terre, nombreux sont ceux qui étaient repartis dans leur famille à l’occasion d’une grande fête. Ceux de la vallée avaient regagné l’école, pas les autres.
Les dons sont toujours les bienvenus sur le site de l’école Namasté : www.chantalmauduit.org