La Biennale de la danse de Lyon invite 60 jeunes d’Apprentis d’Auteuil à une avant-première

La semaine dernière 60 jeunes d’Apprentis d’Auteuil du Rhône ont assisté à l’avant-première du spectacle de danse hip hop African Delight. Une soirée qui s’inscrit dans cadre d’un programme d’ouverture à l’art et la culture, monté en partenariat avec la Biennale de la danse de Lyon, et financé par la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. Une association née de l’idée commune que l’art est un puissant facteur de développement personnel et d’intégration.

Cette soirée fut l’occasion pour les enfants, les jeunes et leurs équipes éducatives de passer un bon moment ensemble. « Ce spectacle m’a vraiment donné envie de danser » explique Léonie de la Maison d’enfants La Providence Saint-Nizier de Caluire « j’ai aussi apprécié de pouvoir faire des photos et des dédicaces avec les artistes à la fin du spectacle. »

Comme le souligne Noémie Thiesson, Educatrice à la Résidence Sociale Saint-Bruno de Vaulx-en-Velin : « il est important de parler des équipes éducatives. Les jeunes peuvent être ouverts à une discipline, un art, par exemple en venant voir un spectacle de qualité comme ce soir ; mais c’est grâce au travail passionné des éducateurs que les projets aboutissent. La musique fait partie du quotidien du foyer. Pour les personnes isolées c’est souvent un outil qu’elles utilisent pour parler d’elles, de leur culture, de leur identité ! »