Devenez mécène

Contribuez à des projets avec un impact social fort et participez au développement du territoire en soutenant les jeunes à s’insérer.

Via Familis – Séminaire réunissant les directrices des maisons des familles ainsi que les partenaires internationaux

Le mécénat peut prendre différentes formes, l’important est que votre engagement réponde aux attentes de votre entreprise et aux besoins des jeunes.

En nous rencontrant nous pourrons imaginer comment devenir partenaire et construire ensemble l’avenir des jeunes.

Nos partenaires s’engagent aujourd’hui par :

  • Le mécénat financier, en contribuant au fonctionnement de nos établissements et dispositifs ou en finançant des projets déterminés.
  • Le mécénat en nature, en donnant du matériel, des produits ou des équipements, en prêtant des locaux ou en offrant aux jeunes des places de spectacle…
  • Le mécénat de compétences, en mobilisant leurs collaborateurs de façon volontaire sur leur temps de travail au profit des fonctions supports d’Apprentis d’Auteuil ou d’un projet.
  • Le produit-partage, en reversant à la fondation une partie du prix de vente d’un produit ou d’un service, ce qui permet d’impliquer les équipes et les clients dans une démarche solidaire.
  • L’arrondi, en proposant aux clients de faire un don lors du paiement de leurs achats, en arrondissant le montant de leurs achats à l’euro supérieur. L’arrondi est aussi possible auprès des collaborateurs en mettant en place un arrondi sur salaire.

Devenir mécène vous permettra de rejoindre un réseau d’entreprises solidaires et engagées aux côtés d’Apprentis d’Auteuil en Auvergne-Rhône-Alpes.