La Maison des familles d’Annecy : nous avons besoin de vous!

MdF web P1120764Sous l’impulsion du Secours Catholique et d’Apprentis d’Auteuil, une nouvelle Maison des familles verra le jour à Annecy au premier trimestre 2016. Pour boucler le financement de la structure, un appel à la générosité publique est lancé via la plateforme Les Petites Pierres – fondation SOMFY.

Une, deux, trois, quatre, … les Maisons des Familles font des petits! Après Grenoble, Mulhouse, Bordeaux, voici le bassin annecien. Innovante par son mode de fonctionnement, essentielle pour accompagner les familles sur les questions éducatives et les aider sur des périodes de difficultés, Apprentis d’Auteuil et le Secours Catholique s’unissent pour une nouvelle fois pour construire une structure à Annecy.

La fondation SOMFY, partenaire fidèle des projets d’Apprentis d’Auteuil, s’engage à nos côtés dans cette nouvelle aventure. Cette fondation, qui lutte contre le mal-logement, a mis sa plateforme participative à notre disposition pour aider au financement de la Maison des Familles. Les locaux vont effectivement avoir besoin de rafraichissement pour accueillir chaleureusement les familles dès le premier trimestre 2016. A l’intersection d’Annecy, de3607_010 - web (2) Cran et Seynod, avec un accès facile par les transports en commun, la maison de 160m² en plain-pied comportera un coin cuisine, un espace convivial ouvert à tous les enfants et adultes, un espace pour la sieste des enfants en bas-âge et un bureau. L’accès à un jardin constitue un vrai atout durant les beaux jours pour permettre des espaces d’échanges et de rencontres à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’ensemble des familles pourra échanger dans ce lieu sur l’éducation des enfants et des adolescents, se poser à un moment de leur vie, et retrouver un espace d’expression libre. Les intervenants, salariés et bénévoles, sont présents pour écouter, entendre, conseiller et créer du lien entre les familles. Avec les parents et les enfants, des temps d’échange collectifs seront proposés, en lien avec l’éducation. Des groupes de parole permettent aux parents d’échanger sur leurs expériences en matière d’éducation, de transmettre leurs savoirs d’expérience et élaborer ensemble des solutions pour améliorer leur quotidien et trouver de la sérénité.

Rendez vous sur Les Petites Pierres pour nous aider dans ce grand projet! Objectif  15 000 €!