Les braderies solidaires « Mamans en fête » en Rhône-Alpes : une mobilisation croissante autour des familles en difficulté

mamans en fêteL’opération de solidarité d’Apprentis d’Auteuil a permis de collecter, cette année sur Lyon et Grenoble, plus de 29 000 euros pour le financement de projets locaux de soutien à la parentalité.

Le samedi 30 mai dernier, l’opération « Mamans en fête » s’est déroulée simultanément dans 10 villes : Paris, Bordeaux, Canet-en-Roussillon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Lille. Au total, 180 000 euros ont été récoltés et vont permettre de financer 10 actions locales d’aide aux parents en difficulté mises en place par Apprentis d’Auteuil

A Lyon, située Place de la République, la braderie « Mamans en fête » aura mobilisé près de 100 bénévoles, accueilli près de 10 000 visiteurs, permettant à la fondation de collecter plus de 15 000 euros pour le projet local soutenu. Par ailleurs, près de 500 messages de fête des mères ont été déposés sur un grand panneau mis à disposition des passants et traduisant avec force ce temps d’entraide et de générosité.

mamans en fête lyon         mamans en fête lyon 2

P1070179

A Grenoble, la place Victor Hugo a pris des airs de grande fête des mères populaire. Plus de 70 bénévoles se sont relayés en 2 jours pour le montage, l’organisation du village, la vente, le réassort, l’encaissement… 13 000 euros ont été récoltés pour soutenir le fonctionnement de la Maison des Familles, place St Bruno. Un bravo particulier pour toutes les mamans qui se sont impliquées depuis des mois dans l’organisation de cette fête des mères inoubliable!

 

 

Entraide et générosité

bénévoles Mamans en fête lyon« Mamans en fête » 2015 s’est appuyé sur la mobilisation massive de bénévoles qui ont apporté leur contribution à cette journée solidaire. Étudiants, actifs, retraités, collaborateurs, jeunes et familles accompagnés par Apprentis d’Auteuil… plus de 1 000 bénévoles étaient présents tout au long de la journée mais aussi en amont pour la préparation et la mise en place de la braderie. A Lyon, ils étaient une centaine. En vidéo, leurs témoignages sur ce temps fort :

 

Ces braderies solidaires n’auraient jamais existé sans l’aide des nombreux partenaires, publics et privés, de l’opération qui ont gracieusement proposé et mis à disposition espaces, compétences, ressources humaines ou techniques, dons en nature et réseaux.

Ainsi, Femme Actuelle, la Fondation Casino, Norbert Dentressangle, Scoop Radio, As des As, ont soutenu la communication de l’évènement et garanti son bon déroulement via leur soutien logistique. XL Soft, Aveo, Guttenberg netwoks, Sodebo et Michel & Augustin ont apporté leurs soutiens techniques.

Cette année encore, Apprentis d’Auteuil a pu compter sur les dons en nature de nombreuses enseignes dont les produits ont été revendus à des prix exceptionnels, assurant le succès des braderies : La Fondation Seb, Etam, TBS, Levi’s Kids, Maisons du monde, Saga Cosmetics, TBS, Verbaudet…

Bravo à chacun, rendez-vous l’année prochaine!