Mamans en Fête, la grande braderie d’Apprentis d’Auteuil

Depuis plusieurs mois, onze villes en France se préparent à vivre le temps d’une journée la braderie solidaire Mamans en Fête. Les bénéfices de cette journée de vente viendront financer des structures et des dispositifs de soutien à la parentalité par lesquels Apprentis d’Auteuil accompagne les parents dans l’exercice de leurs responsabilités éducatives.

MeFdispatch 2 MeF dispatch4

Mamans en Fête, c’est une opération qui dure une journée, mais se prépare en une année! Retour sur les temps de préparation du jour J.

Octobre 2013 : de nombreuses villes entament la réflexion. Les équipes se concertent, on compte les bras et les têtes, en plus des agendas susceptibles d’être mobilisés, on se porte candidats.

Nos deux villes candidates sont retenues, avec Toulouse, Boulogne, Nantes, Chartres, Strasbourg, Marseille, Perpignan, Bordeaux!

Décembre 2013 – janvier 2014 : il faut former nos équipes de choc! Recrutement de stagiaires de choix pour organiser une journée mémorable. Eléonore à Lyon, Brice à Grenoble pour seconder Gaël et Cristilla.

Février : les mairies nous donnent leur feu vert et des emplacements de choix. Préparation des supports de communication : affiches, flyers,…

S’en suit la recherche de partenaires : médias locaux, logistiques, animations, …

Recrutement des bénévoles : structures AA, amis de la fondation, partenaires, familles…

Avril : journée de dispatch des palettes.

début mai : dans les starting-block, on est fin prêts!

Place Antonin Poncet, pour Lyon

Rue Félix Poulat, pour Grenoble

Nous vous attendons pour la grande braderie Apprentis d’Auteuil le 24 mai!