L’Ouvre-Boîte Lyon lance sa première promotion !

OBL - LOGO - JPEG FBFondé à Marseille en 2015, puis lancé à Nantes et maintenant Paris et Lyon, l’Ouvre-Boîte est un dispositif d’insertion professionnelle dédié à l’entrepreneuriat pour les jeunes de 18 à 30 ans peu ou pas diplômés. A Lyon, sa nouvelle promotion vient d’arriver !

Décollage immédiat pour des jeunes vers la restauration, le textile, le bâtiment !

L’Ouvre-Boîte Lyon est un dispositif permettant aux jeunes peu ou pas diplômés de créer leur entreprise dans le textile, la restauration ou le bâtiment. Lundi 5 février, Ludovic Picot reçoit la première promotion dans les locaux de l’ISARA-Lyon où auront lieux deux semaines de cours théoriques !

La spécificité de ce dispositif est l’apprentissage en 3 temps.

– Dans un premier temps, « J’accélère », la promotion suit 70h de cours théoriques et projets. A la fin de ce premier cycle, le créateur sera capable de pitcher* et de vendre son projet.
– Dans un deuxième temps « Je teste mon activité » les entrepreneurs en herbe testeront leur produit et leur capacités de gestionnaire pendant 6 mois dans  une boutique-test. A cette étape, la promotion est encadrée par plusieurs professionnels qui viendront conseiller, coacher et former.
– Enfin, à la suite de cette phase-test,« Je développe mon entreprise » les créateurs rentreront dans une phase de mentorat avec un chef d’entreprise permettant aux jeunes de développer leur stratégie et pouvoir in fine avoir son entreprise créée !

En parallèle, un accompagnement social avec un chargé d’insertion socio-professionnel, est proposé pour que ces jeunes entrepreneurs puissent avancer leur projet d’entreprise dans les meilleures conditions possibles !

 * discours d’1min30 maximum où l’entrepreneur présente son entreprise ou son projet
Pour plus d’informations, contact :
louvreboite-lyon@apprentis-auteuil.org
http://lyon.louvreboite.org/