Remise des Tenues Professionnelles des stagiaires de la Salle à Manger

Une tenue professionnelle adaptée est incontournable pour exercer les métiers de cuisinier ou serveur en restauration. Le lundi 3 Janvier, les jeunes stagiaires en restauration se sont vus remettre leur tenue, rien de tel pour incarner concrètement une profession. Avec Apprentis d’Auteuil on apprend en faisant !

 

Le Pôle Avenir Emploi a organisé la remise des Tenues Professionnelles pour les stagiaires en TP cuisine et serveur.

Remise des tenues professionnelles à Fourvière, l’un des restaurants La Salle à Manger

Ils et elles sont entré-e-s en formation en novembre 2021 pour concrétiser leur projet professionnel : devenir serveur, serveuse, cuisinier ou cuisinière en Restauration.

Étape essentielle et symbolique dans leur parcours,  ils ont reçu et revêtu leurs tenues professionnelles grâce au soutien de la fondation « Un pas avec toi ».

Maude Joubert, responsable des restaurants La Salle à Manger lyonnais, leur a permis de mesurer la portée de ce moment : les exigences de sécurité, d’hygiène propres au métier mais aussi l’image professionnelle véhiculée et l’importance de la perception des clients.

Une occasion idéale pour mettre à l’honneur les savoir-faire acquis : pâtisseries et cocktail sans alcool préparés en TD avec leurs formateurs professionnels

 

Ce sont eux qui en parlent le mieux :

A la question : que ressentez-vous dans cette nouvelle tenue ?

  • ” Ça donne un côté plus ancré dans ce qu’on fait.” (Rayan)
  • ” C’est le début de réaliser un rêve.” (Hikma)
  • ” L’appartenance à un corps de métier.” (Hérouane)
  • ” Un nouveau départ.” (Cédric)
  • ” J’ai remarqué que c’est de la qualité. Je suis aussi à l’aise dans mes vêtements que dans ceux-là.” (Rayan)

” Quand on met la tenue, on sent qu’on est pas comme d’habitude. Je me projette déjà dans le fait que je voudrais un jour assumer cette tenue.” (Mohamed)

Des remerciements à la Fondation Un pas avec toi : ” Merci de penser aux jeunes apprentis en formation […] La meilleure façon de les remercier ce serait d’avoir tous nos titres” (Hérouane)