Remise des tenues professionnelles aux stagiaires de La Salle à Manger

Une tenue professionnelle adaptée est incontournable pour exercer les métiers de cuisinier ou serveur en restauration. Vendredi dernier, les jeunes stagiaires en restauration se sont vus remettre leur tenue, rien de tel pour incarner concrètement une profession. Avec Apprentis d’Auteuil on apprend en faisant !

L’habit fait aussi le professionnel ! 

Photo de groupe des stagiaires de La Salle à Manger, en tenues professionnelles.
Photo de groupe des stagiaires de La Salle à Manger, en tenues professionnelles.

Le vendredi 29 janvier 2021, Le Pôle Avenir Emploi en région Auvergne Rhônes Alpes a organisé la remise des tenues professionnelles aux stagiaires des Titres Professionnels Cuisiniers et Serveurs. Les tenues sont financées par la fondation Un Pas Avec Toi. Les stagiaires pourront acquérir les compétences techniques dans le restaurant-école La Salle à Manger avec leur propre tenue professionnelle.

La formation, financée par la Région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre de CARED, compte aujourd’hui 7 serveurs et 10 cuisiniers. Ils sont âgés entre 18 et 29 ans. Pour un grand nombre d’entre eux, c’est la première fois qu’ils vont avoir une tenue professionnelle qui leur appartient. Tous les stagiaires sont fiers et très contents de ce cadeau, qui leur permet véritablement d’incarner leur future profession.

Les tenues ont été remise par Benoît Josserand, représentant de L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), branche professionnelle du secteur de la restauration. Il a animé un temps sur l’importance de revêtir la tenue, qui donne de la crédibilité et un moyen d’intégration au sein de son équipe.

L’UMIH et le Pôle Avenir Emploi d’Apprentis d’Auteuil travailler ensemble cette année. L’UMIH s’engage à accompagner deux serveurs et un cuisinier. A l’issue de la formation, les trois stagiaires pourront continuer leurs parcours professionnels avec un CDI.